Sous un soleil radieux, la fête s'est déroulée samedi entre 13h13 et 22h22. Au programme, diverses activités : course et/ou initiation au paddle et au kayak pour petits et grands mais aussi course à pied autour du lac.

Puis, ce fut la mise à l'eau des bateaux du monde qui ont été fabriqués par les enfants de l'école de Plouarzel ; chaque bateau représentant un pays choisi par l'enfant, son drapeau était peint sur la voile.
Les enfants ont aussi fait des dessins pour expliquer aux enfants népalais ce qu'est leur vie ici. Le thème de la solidarité était et reste au coeur du projet.


C'est dans cet état d'esprit qu'en fin de semaine, qu'un membre de l'association, Xavier COZIEN s'envolera avec ces dessins, son sourire et ses savoir-faire qu'il mettra à disposition de la population népalaise dont il partagera le quotidien pendant un mois.
L'ambiance familiale et la température estivale de ce dimanche après-midi ont créé de beaux moments.
La soirée fut moins animée, à défaut sans doute d'une communication suffisante pour attirer les spectateurs. Dommage, car l'affiche était de qualité.
L'association remercie les bénévoles et les participants qui, chacun à leur façon, ont contribué à faire de cette journée un bel exercice de générosité et solidarité.