Compte rendu du conseil d'administration du 28 juin 2015

Le fonctionnement de l'asso:

sur le fonctionnement, la fréquence des mails: vu le nombre important des échanges, il est conseillé de sélectionner les destinataires.

l'organisation des réunions, la diffusion de ces compte-rendus: il est décidé de les envoyer,dans leur totalité, par mail à chacun des membres, et de n'en publier que les parties relatives aux actions et à l'utilisation des dons aux adhérents et donateurs.

le quorum: lors d'une mise au vote , le conseil vote et adopte la motion à 50% des présents + une personne, c'est-à-dire 7 personnes ce 28/06.

La communication

La proposition de logo est acceptée, une dernière modification prévue : le phare en fond d'image, pour mieux identifier l'AberWrac'h.

L'affiche : l'utilisation des photos reçues de nos correspondants Min et Ashok est possible, sans nouvelle autorisation,car elles ont été prises collectivement. Quelques modifications sont prévues, délai une à deux semaines. Travail sur fond et polices à prévoir.

Campagne d'affichage en mairies et autres lieux.

Autres projets concernant le Népal dans la région :quelques contacts à prendre (charpentier bénévole, comité de soutien à Maud, etc.)

Les actions engagées :

De juin à décembre : récolte de pots de confiture, puis des surplus de fruits dans différents commerces, vente au profit de l'association dans des commerces de la commune et alentour, au tarif de 2,50€.

Fraises à vendre en stock, pour confitures, à Plouguerneau, au début de juillet, au bénéfice de l'association.

En octobre-novembre : conférence au Yacht-Club de l'AberWrac'h et à la mairie (mise à disposition de salle pour l'association)

Organisation d'un loto à Landéda, ou à l'Aber Wrac'h : on attend de connaître les disponibilités de l'organisatrice pour décider de la date.

Autres propositions à étudier: concert par des groupes locaux, ou de musique classique à l'Abbaye.

Destination des dons :

Les membres fondateurs ont effectué un versement à titre personnel, et nous avons reçu des fonds de quelques donateurs, en particulier de Berlin.

Nous attendons des précisions de nos correspondants (Ashok Basnyat, membre d'honneur de l'association) concernant les projets à long terme (éducation, jumelage) et l'état des besoins d'urgence, pour affecter les fonds récoltés par nos différentes actions.